Sélectionner une page

Dans la philosophie tibétaine, il est reconnu que chaque personne est composée de différentes énergies qui déterminent notre vie professionnelle et personnelle.

Le Dalaï Lama, leader spirituel tibétain a identifié les 10 « voleurs » de notre énergie.
Ces voleurs sont des comportements que nous adoptons et qui nous font perdre en énergie positive.
Pour améliorer notre santé, nos pensées, notre bien-être, notre physique, et en général notre vie, voici ces voleurs d’énergie dont il faut prendre conscience pour les éloigner absolument de nos vies !

Éloignez vous des personnes toxiques

Vous reconnaîtrez facilement ces personnes, chaque fois que vous les rencontrez, elles se plaignent, vous racontent leurs problèmes, les difficultés qu’elles rencontrent, le moindre petit souci, bref rien ne va jamais, leurs finances, leurs santés, leurs familles, leurs voisin, …
Par leurs attitudes et leurs négativités, ces personnes aspirent votre énergie en vous épuisant.

Leurs flots continuels de plaintes incessantes vous minent jours après jours sans vraiment vous en rendre compte, ils ne cherchent consciemment ou inconsciemment qu’a vous entraîner dans leurs chutes.
Fuyez ces personnes qui ne mettent pas l’énergie nécessaire pour régler leurs problèmes.

Réglez vos dettes

Soyez à jour de ce que vous devez, les dettes polluent l’esprit, elles mettent en évidence votre incapacité à tenir vos engagements.
Afin de préserver notre niveau d’énergie, le Dalaï-Lama, dans sa grande sagesse, nous livre cette réflexion.

“Réglez vos dettes à temps. Dans le même temps, faites payer celui qui vous doit quelque chose ou choisissez de l’en affranchir, s’il est impossible de l’y contraindre ».

Ne devez rien à personne et faites en sorte que personne ne vous doive rien non plus est un bon moyen d’apaiser son esprit et de ce fait de dissiper toutes énergies négatives liées aux dettes.

Tenez vos promesses

Si vous savez que vous ne pourrez pas tenir une promesse, la meilleure chose à faire est de dire NON, cela vous évitera d’avoir le poids d’un engagement que vous ne pourrez pas tenir, et cela vous évitera de décevoir une personne pour qui cette promesse avait de la valeur.

Les promesses, aussi petites soient-elles, ont une valeur très importante pour les personnes à qui nous les faisons

Tenir ses promesses apporte la considération, et augmente votre niveau d’énergie en devenant une personne de confiance.

Tenir ses promesses fait de nous une meilleure version de nous même, tant au niveau professionnel que personnel.

Déléguez ce que vous n’aimez pas faire

Déléguez autant que possible les tâches que vous ne voulez pas faire, et consacrez votre temps à faire ce que vous aimez.

Il ne s’agit pas de fuir ses responsabilités, mais de prendre conscience qu’il est préférable de confier des taches à d’autres qui sont plus en capacité de les réaliser. Concentrez vous sur ce que vous aimez, et ce que vous savez faire, ainsi votre esprit se remplira de positivité plutôt que de négativité !

Reposez vous, et agissez 

Donnez-vous le droit de vous reposer si à certains moments vous en avez besoin. Donnez-vous le droit d’agir si vous voulez saisir une opportunité

Laissez la place à l’équilibre, il y a un temps pour agir, et il y a un temps pour se reposer.

Vous êtes fatigué ?

Alors écoutez votre corps et votre esprit, vous avez le droit au repos.

Une opportunité s’offre à vous ?

C’est le moment d’agir.

Jetez, rangez et organisez

Débarrassez-vous de toutes ces choses qui vous encombrent et dont vous n’avez plus d’utilité, c’est peut-être aussi le moment de faire une bonne action en donnant ce qui ne vous sert plus à d’autres personnes.

Il est en effet très important de jeter ce dont nous n’avons plus besoin et de laisser derrière nous le passé (autant matériel que spirituel)

Rangez votre espace de vie, votre espace de travail, et organisez pour ne plus perdre de temps à chercher ce qui n’est pas rangé. 

Prenez soin de votre santé

Donnez la priorité à votre santé, tant que vous l’aurez vous ne savez pas à quel point elle est essentielle. Sans une bonne santé, vous ne pourrez pas allez bien loin.

A la naissance la vie nous offre un unique véhicule, notre corps, qui nous permettra d’avancer dans la vie aussi longtemps qu’il fonctionnera.

Vu de cette manière, il devient évident d’en prendre grand soin.
Reposez-vous, détendez-vous, faites du sport, et pensez à bien vous alimenter.

 

Acceptez les situations difficiles

Acceptez de vous confronter à ces situations difficiles afin de trouver des réponses et solutions. Vous en sortirez renforcé. Vous deviendrez une meilleure version de vous même.

Il est rare qu’un problème se résolve tout seul, il faut prendre conscience du problème et agir pour trouver des solutions.

Vous vivez des difficultés dans votre couple, avec vos enfants, dans votre travail ? 

Affronter les situations difficiles est la manière la plus saine de faire face aux problèmes. Arrêtez de reporter la prise de décision, Arrêtez d’ignorer les problèmes, cela n’apportera que de l’énergie négative et du stress.

Acceptez sans vous résigner

C’est peut être la plus difficile des règles à adopter, mais c’est aussi une des plus importantes pour ne pas vous épuiser énergétiquement.

Parfois on ne peut rien changer, alors acceptez, changez vos plans, trouvez de nouvelles opportunités et passez votre chemin, car c’est en insistant que vous viderez toutes votre énergie.

L’acceptation économisera votre énergie et améliorera votre bien-être émotionnel.

Pardonnez

“Pardonnez, laissez s’envoler une situation qui vous fait du mal. Vous avez toujours le choix de laisser partir la douleur du souvenir ».

La colère, la rancœur ne sont pas bénéfiques pour notre esprit, ni pour notre corps. Ces sentiments augmentent notre énergie négatives, et rester dans de telles situations nous fera du mal.
Mais il existe une action bénéfique et divine : 

Le Pardon

Pardonnez et éloignez vous de cette situation qui vous fait du mal.

N’alimentez plus votre colère, et acceptez la situation en pardonnant, votre vie entière s’améliorera.

Pin It on Pinterest